Katia SEMAIL

Prépa sport – 2016

Garuda
Le loft Ramatuelle – 2017

Prépa physique Développement force et puissance+haltéro
avec Olivier Bolliet – 2017

Functionnal movment screening
FMS France – 2017

Posturologie et Prépa physique
Efficiencia – 2017

Electrostimulation
Efficiencia – 2017

Sport et maladies chroniques, métaboliques & sport senior
CROS Besançon – 2016

Sport et handicap
FF sports pour tous – 2016

DU Sport Cancer
STAPS Poitiers – 2017

Sport après cancer
UFR STAPS & service Onco Caen – 2016

Vision de mon sport

De mon point de vue, la Boxe Thaï est la discipline pied/poing la plus complète en terme d’armes d’attaque et de
défense (poings, pieds, coudes, genoux, esquive, blocage, saisie, coups retournés, projections..) et la plus exigeante sur le plan physique, technique et tactique.

Nous devons apprendre à gérer la distance, la mi-distance et la rupture de distance. Il faut savoir être explosif dans les échanges pied/poing avec une grande variété de combinaisons et résistant et endurant dans les phases de corps à corps.
La force n’est pas l’arme la plus redoutable en muay thaï. Venez découvrir mes secrets…
En Thaïlande, l’esthétique du geste est très important aussi. Ce n’est pas qu’une discipline sportive à mes yeux, mais un véritable art de vivre et de penser.

La boxe thaï c’est mon coup de foudre depuis 2003, je la transmets avec passion, que ce soit auprès des femmes, des hommes en recherche de sport bien-être ou perfectionnement ; je m’adapte avec un immense plaisir à tous les publics ! On y apprend à bien gainer son corps, se dépasser et tout ceci avec le smile !

Concernant la prépa physique, j’ai eu la chance de suivre les enseignements d’Olivier Bolliet, préparateur physique de haut niveau dans plusieurs disciplines équipe de France. Il compte 5 Olympiades à son actif. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages. Son savoir et son expérience de terrain m’ont permis de rendre mon approche dans ce domaine encore plus minutieuse.

Vision du FFC Training Center

Pour moi chacun(e) a sa place dans les sports de combat. Le FFC c’est le bon moyen de venir découvrir les différents univers des sports de combats et de se perfectionner avec des coachs d’expérience.
Enfin une vraie salle dédiée au fight pour tout(e)s à Clermont-Ferrand.
La complémentarité avec la prépa physique type muscu ou renforcement et stretch type Pilates, Yoga est tout simplement formidable pour les adhérents.